RVCT - Rugby Club des Vallons de la Tour

76 Avenue Alsace Lorraine - BP 30062

38353 LA TOUR-DU-PIN

Accès au stade

Président 

Philippe Ferrard

06 17 15 69 51

president (at) rcvt-rugby.com

 

Nos seniors en préparation

Nous avons retrouvé ce mardi sur le pré nos seniors qui poursuivent sereinement leur préparation. Après deux défaites en match de préparation, cela n’a pas entamé le moral des troupes car tout a été fait pour accumuler de l’expérience lors de ses deux rencontres contre des équipes habituées de la fédérale 3. Depuis le 16 août officiellement mais beaucoup plus tôt officieusement pour la plupart, ce sont de 45 à 50 joueurs qui suivent régulièrement les entrainements mais l’effectif n’est pas encore au complet.

Stéphane Reynaud a remplacé Xavier Durand dans l’équipe des entraîneurs mais le reste du staff est resté stable.

Stéphane rappelle les exercices proposés par Dan’s en préparation physique et Eric reste vigilant à ce que tout le monde ait bien compris. Tout est construit en cohérence aussi bien pour la première que pour la réserve.

Pour le groupe joueurs : 4 joueurs ont souhaité muter dans un autre club et plusieurs, notamment en réserve, ont décidé d’arrêter. On s’achemine vers un groupe stable qui va surfer, on en est sûr, sur la belle saison qu’ils viennent de passer ensemble.

On note de nombreuses arrivées soit de nouveaux joueurs venus surtout par connaissance, soit  de retour au club d’anciens joueurs ayant porté pendant quelques temps d’autres couleurs. Le RCVT est donc toujours aussi attractif et sera prêt pour les joutes qui s’annoncent.

Ludo et Christophe font travailler les positions en mêlée. S’il y a un secteur qui sera déterminant en fédérale 3, c’est bien celui-ci. Adopter la bonne position est un gage d’efficacité, de sécurité mais aussi de longévité pour tenir jusqu’au bout des matchs qui seront plus intenses cette année en fédérale.

L’ambiance est bonne, encore une semaine et demi de préparation avant la réception de Vinay le 18 septembre : déjà un sérieux client qui s’était qualifié l’année dernière. Du spectacle, de l’émotion, on en salive d’avance. Allez le RCVT !!!