RVCT - Rugby Club des Vallons de la Tour

76 Avenue Alsace Lorraine - BP 30062

38353 LA TOUR-DU-PIN

Accès au stade

Président 

Philippe Ferrard

06 17 15 69 51

president (at) rcvt-rugby.com

 

Connexion

Nous avons rencontré Stéphane, un des coachs de notre équipe première pour faire le point après les matchs aller.

"Sur le plan comptable, on en est à 2 victoires et 4 points de bonus (2 offensifs, 2 défensifs) et on pointe à la 7ème place. Si on finit comme ça en fin de saison, on signe tout de suite et on se maintient. On a tout de même des regrets car on a du mal dans nos dix dernières minutes à tenir un résultat et on aurait pu faire bien mieux. Ce n'est pas un problème physique, Dan's fait un super boulot et les garçons sont affutés mais c'est plus un problème mental pour la gestion des fins de match.

C'est sûrement le problème du promu, on apprend le niveau. On nourrit beaucoup d'espoir pour les matchs retour même si on se déplace 5 fois car l'état d'esprit du groupe est bon.

Dans cette poule, il y a deux championnats, 4 équipes de haut de tableau qui sont pratiquement intouchables pour nous même si on a fait douter Tain Tournon chez lui et que contre l'ASSMIDA, on n'était pas loin de faire quelque chose chez nous devant un super public et nos partenaires.

Pour les 6 autres équipes, ça va se jouer dans un mouchoir de poche et certains déplacements vont être sacrément rudes car chacun va tenter de sauver sa place. On sera vite fixé, on reprend le 15 par un déplacement à Vinay qui nous avait surpris en début de saison à la maison par une organisation défensive sans faille et une efficacité offensive redoutable. Ensuite, le 22, on reçoit Seyssins chez qui on aurait pu accrocher quelque chose.

Il nous faudra prendre des points à l'extérieur et assurer 3 victoires à la maison sinon ça va être compliqué. Mais on peut aussi accrocher la 6ème place signe de qualification, tout peut donc aller très vite.

On prend une semaine de vacances entre Noël et le jour de l'an et on recommence le 3 et le 5 par des entraînements puis le 6 contre la réserve de St Savin à 19h30 à la Tour. On devrait avoir notre effectif au complet pour cette reprise.

En attendant, je souhaite à tous de passer de bonnes fêtes et vous donne RDV prochainement autour des terrains car sans vous, notre équipe n'est de toute façon plus la même."

URGENT ET IMPORTANT: L'esprit du RCVT a-t-il disparu ?

C'est un président de l'EDR, notre Oliv', dévasté que je viens d'avoir au téléphone.

A une grosse semaine de notre traditionnel tournoi des Mirons, il nous manque encore 20 places d'hébergement pour nos amis de Grasse. A ce stade nous devons envisager d'annuler simplement et purement la venue des M14 !!!

Il ne nous manque pas seulement des hébergements pour les M14, mais certains parents dont les enfants ont eu la chance de participer au déplacement à Grasse, n'ont toujours pas validé l'hébergement retour !!!

Une telle attitude de certains parents remet clairement en cause l’organisation et le financement par le club de tels déplacements, qui sont des souvenirs inoubliables pour les enfants du club, mais un investissement temps et argent important du club et de ses éducateurs.

Le RCVT est ce que vous en faites, et apparemment, vous ne souhaitez plus (que ceux qui comme toujours participent et aident tant que possible ne se sentent pas visés) que notre club permette A VOS ENFANTS de telles aventures.

Merci pour ceux qui enfin décideraient de faire leur part, de contacter AU PLUS VITE notre ami Oliv' oliv.bourrin (at) free.fr

 

WANTED: Web / Facebook master

Comme certains d'entre vous le savent, notre Webmaster / Facebook master quitte la France dans quelques semaines et ne pourra plus se charger de maintenir le site et les pages Facebook du RCVT et de l'EDR.

Tout volontaire pour prendre la suite peut s'annoncer au président (president (at) rcvt-rugby.com)