RVCT - Rugby Club des Vallons de la Tour

76 Avenue Alsace Lorraine - BP 30062

38353 LA TOUR-DU-PIN

Accès au stade

Président 

Philippe Ferrard

06 17 15 69 51

president (at) rcvt-rugby.com

 

Nos Juniors en quart de finale

Nos Juniors en quart de finale

Nos Juniors en quart de finale En Challenge Sud-Est, nos Juniors ont gagné le droit de participer aux quarts de finale. Venez nombreux les supporter au Stade du Touvet ce dimanche 28 mai. Une après-midi au soleil entre Chambéry et Grenoble, quel beau cadeau pour la Fête des Maman :) L'itinéraire est...
Lire la suite...
Un Vert et Noir champion d'Espagne

Un Vert et Noir champion d'Espagne

Un Vert et Noir Champion d'Espagne Probablement que quelques-un d'entre vous connaissez le "petit Quentin Buge"... et bien l'air du Sud semble lui faire du bien, puisqu'il vient de devenir champion d'Espagne M20 avec l'équipe de la région de Valencia ben battant la Catalogne 14 / 20 samedi...
Lire la suite...
Nos Juniors en quart de finale
Nos Juniors en quart de finale
Un Vert et Noir champion d'Espagne
Un Vert et Noir champion d'Espagne
Photo officielle 2016 - 2017
Photo officielle 2016 - 2017

 

Depuis quelques temps, on hésitait à vous donner des nouvelles de notre équipe réserve tant on était inquiet pour eux. Peu d’envie, pas de cohésion visible, peu de solidarité. On se demandait bien où allait nos jeunes alors qu’on les connaissait bien, qu’ils sont, pour la plupart, de purs produits du RCVT.

On a retrouvé de l'avancée devant

Ce dimanche, contre la B de Rillieux, on avait un peu perdu espoir de voir une équipe réserve digne de ce nom et malgré la défaite, on peut dire que nos garçons ont relevé la tête et qu’ils n’ont pas été loin de l’emporter ou au moins faire match nul puisqu’à la 80ème, le score était de 11 à 11.

On a été solide dans les duels.

On a archidominé cette rencontre. Nos verts et noirs y étaient. 6 à 6 à la mi-temps, 2 pénalités pour nous contre une pénalité et un drop pour eux. Non seulement, on a dominé mais on a retrouvé un fond de jeu, de la solidarité devant, une touche impériale, des trois quarts entreprenants, une vraie réserve quoi, une vraie équipe.

Les 3/4 ont cherché les intervalles

Sans ce contre assassin à la 56ème alors que l’on campait dans leur camp et cet essai de fin de match parce que l’on baisse les bras 30 secondes trop tôt, on aurait mérité de l’emporter. La bonne nouvelle, c’est que malgré la défaite, on a retrouvé une équipe réserve. Espérons que les trois derniers matchs qui nous attendent confirmeront ces bonnes intentions avec pourquoi pas, une victoire à la clef, c’est tout le mal qu’on leur souhaite. Allez le RCVT !!!

URGENT ET IMPORTANT: L'esprit du RCVT a-t-il disparu ?

C'est un président de l'EDR, notre Oliv', dévasté que je viens d'avoir au téléphone.

A une grosse semaine de notre traditionnel tournoi des Mirons, il nous manque encore 20 places d'hébergement pour nos amis de Grasse. A ce stade nous devons envisager d'annuler simplement et purement la venue des M14 !!!

Il ne nous manque pas seulement des hébergements pour les M14, mais certains parents dont les enfants ont eu la chance de participer au déplacement à Grasse, n'ont toujours pas validé l'hébergement retour !!!

Une telle attitude de certains parents remet clairement en cause l’organisation et le financement par le club de tels déplacements, qui sont des souvenirs inoubliables pour les enfants du club, mais un investissement temps et argent important du club et de ses éducateurs.

Le RCVT est ce que vous en faites, et apparemment, vous ne souhaitez plus (que ceux qui comme toujours participent et aident tant que possible ne se sentent pas visés) que notre club permette A VOS ENFANTS de telles aventures.

Merci pour ceux qui enfin décideraient de faire leur part, de contacter AU PLUS VITE notre ami Oliv' oliv.bourrin (at) free.fr

 

WANTED: Web / Facebook master

Comme certains d'entre vous le savent, notre Webmaster / Facebook master quitte la France dans quelques semaines et ne pourra plus se charger de maintenir le site et les pages Facebook du RCVT et de l'EDR.

Tout volontaire pour prendre la suite peut s'annoncer au président (president (at) rcvt-rugby.com)